20140115_204544

Le mercredi 15 Janvier 2014, à Frankfurt en Allemagne.

Ce jour là ce fût direction Frankfurt. Nous avons pris notre train depuis Genève sans soucis. Un changement à Basel SBB à la frontière entre la Suisse et Allemagne et nous voilà dans un train pour Frankfurt.

Après une journée de train, nous arrivons de nuit. Disons qu’on ne verra pas grand chose. Nous avions réservé la veille dans une auberge de jeunesse A&O. Nous partons à sa recherche dès que nous descendons du train. Les sacs sont lourds et la journée nous a épuisé. Après 20minutes de marche, nous arrivons à notre auberge. Il y a l’air d’avoir une très bonne ambiance dans cette auberge. Nous arrivons dans notre dortoir, rangeons nos affaires et nous partons à la recherche d’un supermarché pour dîner.

Nous marchons, marchons, marchons pendant longtemps… A croire qu’il n’y a pas beaucoup de supermarché dans notre quartier. On a fini par trouver un Liddl! Et quelques emplettes plus tard, de retour à l’auberge. On s’installe sur nos lits pour manger en essayant de ne pas faire trop de bruit car nos compagnons de dortoir se reposent. Une fois le dîner fini, nous descendons à l’accueil pour profiter du Freewifi et boire un petit coup avant de se coucher.

Le lendemain une demi journée de train nous attends encore pour atteindre Amsterdam ; où nous pourrons souffler en restant 3jours.

Au final, nous n’avons pas pu apprendre à découvrir Frankfurt mis à part le quartier de la gare. De nuit, ce quartier ne nous inspirait pas du tout, mais en y repassant le lendemain, la grande avenue directement en face de la gare nous aurait donné envie de découvrir cette ville.

Pour découvrir l’auberge A&O de Frankfurt : cliquez ici. Ils font également hôtel.

LES PHOTOS

Connaissez-vous Frankfurt? Si oui, quelles activités avons nous manqué en ne faisant qu’une escale?