WP_20151129_10_33_49_Pro__highres

Un week-end de décembre, nous sommes partis de Montpellier direction le lac du Salagou.

Récit : Un week-end de camping au Lac du Salagou, dans le sud de la France.

WP_20151128_10_56_18_Pro

Le temps est un peu frais, mais le soleil est là comme à son habitude dans le sud de la France. Un peu plus d’une heure de route et nous arrivons au niveau du lac du Salagou. Nous cherchons le camping que nous avons réservé pour ce samedi soir. Nous trouvons, nous installons notre tente et nous prenons l’apéro !

Une fois le ventre bien rempli, nous décidons de partir à la découverte du coin pour voir ce que nous pourrions bien trouver. Nous marchons sans trop savoir où nous allons. Nous finissons par arriver sur un chantier de randonnée, nous nous promenons, nous grimpons et nous arrivons en altitude où nous pouvons profiter de cette vue magnifique sur la Lac du Salagou.

Nous ne grimpons pas jusqu’en haut mais nous décidons de revenir pour le faire (vous pourrez voir les photos dans un article qui arrivera bientôt sur le blog !).

WP_20151128_14_59_55_Rich

Après une bonne promenade, nous rentrons au camping, il s’est passé pas mal de temps et nous remarquons que le soleil ne va pas tarder à ce coucher. Hé oui, en décembre les journées sont courtes !
Nous arrivons au camping, nous nous changeons et même si il est tôt, ce n’est jamais trop tôt pour sonner l’heure de l’apéro !

Nous installons les couettes, nous faisons une petite pause, nous installons les bougies, les boissons, la nourriture, tout ce dont nous aurons besoins le soir et la nuit pour passer une bonne nuit dehors…

Quelques photos…

Le lendemain…

Après une nuit mouvementée, c’est le moment de commencer une nouvelle journée ! C’est parti pour un petit déj et une promenade le long du Salagou pour bien se ressourcer durant ce week-end.
Petite posture de yoga pendant la promenade et on continue.

Encore plus curieux, nous décidons de quitter le coin du camping où nous étions pour découvrir une autre partie de l’île opposé au coin où nous étions basé. Très bonne idée et très bonne surprise. Nous prenons un peu de hauteur et nous découvrons un paysage splendide.

Et vous ?! Avez-vous déjà fait du camping dans le Sud de le France ? Avez-vous déjà découvert le Lac du Salagou ?