berlin

 

Berlin, cette ville étant très réputée pour l’art et l’histoire qu’elle dégage. Lors de notre tour de l’Europe, nous ne sommes pas restés bien longtemps dans cette ville. Nous avons fait en sorte de voir le principal avant de reprendre la route.

Tout d’abord, il est important de noter que les transports en commun à Berlin sont très bien indiqués et les endroits à voir très bien desservis. Il est donc très simple de se promener dans la ville sans voiture.

Voici 3 activités phares que vous pouvez faire à Berlin :

L’incontournable mur de Berlin :

il n’est pas pensable d’aller à Berlin et de ne pas passer devant au moins une fois. Vous pourrez y accéder en métro en descendant à la station Bernauer Straße ou en RER en descendant à la station Nordbahnhof. Sachez qu’un accès est également envisageable par tram ou bus. Vous pourrez en allant visiter le mur de Berlin, avoir accès à différents documents vous permettant d’en apprendre sur l’histoire et sur les événements qui s’y sont passés. L’endroit y est froid et chargé d’histoire.

Vous trouverez ici plusieurs parcours pour tracer le mur de Berlin de différentes manières.

Mur de Berlin Allemagne FromWorldWithLove Interrail Voyage Europe Eurotrip

 

Aller voir le Checkpoint Charlie :

Endroit clé de Berlin où il était possible de traverser le mur de Berlin. Endroit également chargé d’histoire, ils ont fait en sorte de laisser cette ambiance qu’il pouvait y avoir à l’époque. Les « gardes » (figurants en uniforme) jouent le jeu au grand plaisir de tout les touristes. Un musée est situé devant cet endroit, nous ne l’avons pas visité mais il peut être intéressant d’y aller. Non loin du Checkpoint Charlie, une exposition de morceaux du mur de Berlin est présente où il est possible d’y découvrir du streetart. Vous pouvez accéder au Checkpoint Charlie en métro en descendant à la station Kochstraße.

Plus d’informations sur ce lieu ici.

FromWorldWithLove Blog Voyageur Voyage Couple Eurotrip Europe Allemagne Berlin Checkpoint Charlie

Tester les photoautomat’ de Berlin :

Comme déjà écrit dans On a testé le photoautomat de Berlin, vous pouvez trouver des photoautomat’ un peu partout dans Berlin. Beaucoup de touriste de passage à Berlin reparte avec ce souvenir en poche. Cela prend seulement 5 minutes, vous avez le droit à 4 têtes différentes et vous ressortez de la machine en attendant vos photos. Le moment d’impression est légèrement long mais il en vaut le coup. Voici une carte des endroits où vous pourrez tomber sur une photoautomat:

Blog FromWorldWithLove Voyage Voyageurs Eurotrip Tour de l'europe Allemagne Berlin PhotoautomatPhotoautomat Berlin Allemagne From World With Love Interrail Voyage Europe Eurotrip

 

Et vous, lors de votre passage à Berlin qu’avez vous fait ou que voulez vous faire en priorité?