Avant de commencer à rédiger notre récit à Prague, il est important de noter que c’est la destination où nous sommes restés le plus longtemps lors de ce tour de l’Europe. Ce récit est basé sur 12 jours à Prague.

Le jeudi 23 Janvier 2014, à Prague en République Tchèque

Cette journée de voyage entre la Pologne et la République Tchèque fut assez éprouvante et très longue, après 4h de retard nous arrivons à notre hôtel. Il est assez excentré du centre de Prague, ce qui nous demande de prendre les transports pour y arriver. Il n’y a pas l’air d’avoir grand chose autour de l’hôtel, même si il reste très bien desservi par les transports. Heureusement il y a un restaurant dans l’hôtel, nous en profitons pour manger un petit bout avant d’aller nous coucher afin d’être prêt demain pour découvrir cette ville. Nous disposons de 5jours pour nous imprégner au maximum de cette ville. Pour l’hôtel nous avions trouvé une affaire de dernière minute pour pas cher comme pour notre hôtel à Berlin.

Le vendredi 24 Janvier 2014, à Prague en République Tchèque

En nous levant, nous décidons de ne pas nous dépêcher et de prendre notre temps pour faire les choses. Cela fait dix jours que nous courons un peu partout pour voir le maximum de chose. Après quelques recherches sur internet nous découvrons qu’à 5min à pied même pas de notre hôtel il y a une pizzeria qui ne paye pas de mine mais qui a de très bon avis, nous décidons de la tester. Qu’est ce que c’était bon et peu cher! Nous nous renseignons sur les pourboire en République Tchèque. Il est important de savoir qu’en République Tchèque le pourboire peut être demandé dans la note (en général 5 couronnes Tchèque par couvert) , regardez bien sur la carte avant de rentrer dans un restaurant, normalement ils l’indiquent. Si ce n’est pas indiqué, vous êtes dans votre droit de refuser de payer le service, même si cela sera très mal perçu.

Nous nous sommes promener autour de l’hôtel l’après-midi puis nous sommes rentrés à l’hôtel.

Le samedi 25 Janvier 2014, à Prague en République Tchèque

Aujourd’hui nous avons décidé d’aller visiter le centre ville de Prague. On a pris le bus et le métro pour rejoindre le centre. On a vu beaucoup de beaux bâtiments, cela change de ce que l’on voit habituellement. Nous avons fait les boutiques de souvenir tout en se baladant dans les rues, apparemment en Europe les boutiques de souvenirs sont toutes au même tarif. Le midi, nous avons déjeuné dans un petit restaurant ne proposant pas une quantité de choix de nourriture énorme mais nous avons goûté du poulet à la sauce champignon avec des morceaux de lardon et de saucisse accompagné de frite, c’était juste un délice!

Le froid nous a vite rattrapé dans l’après-midi, nous avons décidé de rentrer pour regarder ce que nous pourrions faire le lendemain. On a décidé d’aller visiter l’île de Kampa!

Nous avons constaté que nous allions beaucoup au restaurant depuis qu’on est arrivé à Prague, effectivement ce n’est pas cher du tout, nous restons dans notre budget, mais on a décidé d’aller au supermarché pour voir ce que nous pourrions nous faire à manger dans la chambre d’hôtel!

Nous voulions trouver une laverie automatique à Prague pour pouvoir enfin laver nos vêtements correctement, mais surprise : il n’y a pas de laverie en République Tchèque… Et à Prague nous avons trouvé seulement une blanchisserie. On est bon pour encore laver nos vêtements à la main :-).

En tout cas l’ambiance de Prague nous change de l’accueil désagréable des Polonais à Wroclaw.

Le dimanche 26 janvier 2014 à Prague en République Tchèque

Aujourd’hui nous avons quitter le quartier de Zizkov pour aller visiter l’île de Kampa très bien réputée. C’est très jolie comme endroit, mais cela doit être encore plus beau au printemps.

On a beaucoup marché jusqu’au pont Karluv Most (ou encore Pont Charles ou Pont de l’amour), nous avons fait une pause dans un petit café où nous avons pu goûter une spécialité tchèque attrape touriste : le Trdelnik. Pour l’anecdote, à la base c’était une spécialité slovaque.

On a décidé de suivre les petites rues qui remontaient sans trop savoir où nous allions. Nous avons fini par arrivé au Château de Prague avec vue sur tout Prague. Une tuerie! C’était vraiment magnifique et cela valait le coup de marcher autant pour voir ce paysage.

Nous avons visité la cathédrale Prazsky Hrad, tellement immense, tellement beau (la visite est partiellement gratuite pour les intéressés).

Nous sommes redescendus vers l’île de Kampa où nous avons pu voir le mur d’hommage à John Lennon. Même si le mur à perdu de son authenticité à cause de certain message hors sujet, il reste vraiment cool.

Le lundi 27 janvier 2014 à Prague en République Tchèque

Aujourd’hui nous sommes allés visiter le coin de la vieille ville que nous n’avons pas encore vu. Nous sommes allés voir l’horloge astronomique et les autres bâtiments autour qui sont vraiment splendides. Prague est vraiment une jolie ville.

Le midi nous avons déjeuné dans brasserie pas mal du tout. Nous avons continué de flâner dans la ville l’après midi puis nous sommes rentrés.

Le mardi 28 janvier 2014 à Prague en République Tchèque

Pour des petits problèmes de santé, nous préférons  prolonger notre séjour à Prague. Matinée chez le médecin dans le quartier de Zizkov. Personne ne parle un mot d’anglais nous faisons donc demi-tour. Journée repos.

Le mercredi 29 janvier 2014 à Prague en République Tchèque

C’est parti pour aller aux urgences de l’hôpital à côté de notre hôtel. Hôpital universitaire, on se dit que nous allons bien tomber sur quelqu’un qui parle anglais. Erreur, personne ne parle un mot d’anglais. Après un google traduction à l’accueil, nous arrivons à savoir où nous devons aller. Beaucoup de gens attendent leur tour, et la bonne surprise après toutes les toilettes payantes dans Prague, il faut encore payer pour faire la queue aux urgences…

A notre tour de passer, le médecin ne parle que quelques mots d’anglais. Après quelques mimes et une ordonnance nous partons. Nous allons à la pharmacie et grand bonheur elle parle anglais! Bien plus simple que de traduire toute l’ordonnance sur google traduction.

Le jeudi 30 janvier 2014 à Prague en République Tchèque

Aujourd’hui nous avons décidé de sortir un peu et d’aller découvrir un peu plus cette jolie ville qu’est Prague.

On s’est promené dans les rues et on a fait les centres commerciaux. Habillés en routard, nous avons eu le droit à des regards hautains de la part des vendeuses.

Nous avons décidé de retourner sur le pont de l’amour et on a repris un Trdelník. Beaucoup moins bon que la dernière fois mais bon tant pis.

On a flâné dans une vieille librairie puis nous sommes rentrés. Jolie balade, jolie journée!

Le vendredi 31 janvier 2014 à Prague en République Tchèque

Aujourd’hui nous avons décidé d’aller voir la Maison Dansante , un bâtiment à l’architecture plutôt… surprenante. Nous avons pris nos photos puis nous avons continué notre route le long du Danube.

Avec les reflets du soleil nous avons eu une vue superbe sur le pont de l’amour. Nous avons pris les routes du centre ville. Petit Macdo en route. Puis nous rentrons tranquillement à l’hôtel. Juste avant nous sommes passés au supermarché, d’après l’application Interrail les tchèques adorent un soda nommé Kofola, nous décidons de goûter! Cela ressemble légèrement à du coca. Pas mal du tout.

Le samedi 1 février 2014 à Prague en République Tchèque

Cet après-midi nous avons décidé de visiter le musée d’Art Déco de Prague. Nous n’avons pas trouvé ce musée très intéressant et l’accueil fût décevant. Nous sommes ressortis déçus.

En sortant, on s’est promené dans les rues de Prague. Nous sommes retournés manger un Trdelník, encore moins bon, décidément nous aurions mieux fait de nous arrêter à la première fois :-P.

Le dimanche 2 février 2014 à Prague en République Tchèque

Aujourd’hui nous devions aller voir la galerie d’art du château de Prague. Quand on a pris les tickets, j’ai voulu aller trop vite et je n’ai pas pris le bon ticket… Du coup, nous sommes allé voir l’intégralité de la cathédrale, l’ancien palais royal, le Basilique St George et la Rulle d’Or. Mais pas la galerie qu’on ne pouvait pas visiter avec ces pass.

Finalement nous avons quand même bien apprécié cette visite surtout la Rulle d’Or, à voir!! Mini-village au sein du château pour les anciens commerçants! Malheureusement pas le droit de prendre des photos… enfin si, si vous payez!

Après les visites on est allé boire un café et un thé dans un café avec vue panoramique en terrasse. Il faisait un peu froid mais la vue en valait la peine! C’était superbe!

Ce soir, repas dans le restaurant italien à côté de notre hôtel.

Le lundi 3 février 2014 à Prague en République Tchèque

Ce matin nous avons rendez-vous dans un hôpital un peu plus loin. Bonne surprise, cette fois-ci ils parlent anglais! Nouvelle ordonnance, et encore super bonne surprise la pharmacienne sur laquelle nous sommes tombés parlait français, encore mieux!

L’après-midi nous sommes allés boire un café au Grand Café Orient. Café censé être cubiste, mais cela n’y ressemblait pas trop… Pas grave, très bonne ambiance! (même si il est spécifié à l’entrée qu’il est interdit de fumer des cigares et pourtant la cigarette est autorisé car oui à Prague la cigarette est encore autorisée dans beaucoup beaucoup de restaurants et cafés).

Demain nous prenons la direction de l’Autriche à Graz!

Conclusion de nos 12 jours à Prague

Nous avons adoré cette ville ainsi que toutes les découvertes que nous avons pu y faire. L’ambiance de la ville est à découvrir. En 12jours nous n’avons pas eu le temps de tout faire, mais le principal selon nous a été découvert. Nous partons de Prague ravis de ce que nous avons vécu. La population a été agréable et accueillante. Les transports sont très bien indiqués.

Le seul bémol est que la langue anglaise n’est pas très répandue sauf dans les services hôteliers. Ils parlent le Tchèque (normal) , le Polonais et le Slovaque. Ce qui reste compliquer pour communiquer en tant que français. Il est recommandé d’apprendre quelques mots avant le séjour pour mieux s’intégrer :)

Quelques Photos

ET TOUTES LES PHOTOS DE PRAGUE !