WP_20150910_12_17_16_Pro__highres

Septembre 2015

Depuis Brac, nous avons pris un bateau pendant 1 bonne heure qui nous a permis de voir les côtes de l’île de Brac mais surtout d’arriver jusqu’à Hvar.

Lorsque l’on arrive depuis le bateau, on est tout de suite charmé par la ville. A première vue d’œil, l’architecture fait ressortir la personnalité de l’île et donne envie de la découvrir.

Une fois arrivée sur le port, à la descente du bateau l’ambiance de la ville est agréable et respire la joie de vivre.

Le premier réflexe que nous avons eu est de nous balader sans trop savoir où aller et juste regarder ce qu’il se trouvait autour de nous. La ville de Hvar est splendide et l’ambiance très décontractée.
Les plages se situent le long de la côté au sein de la ville et sont pour la majorité faites de gallet et de pierre. Même si cela est à mon goût moins confortable que le sable, les plages sont magnifiques et l’eau d’un bleu paradisiaque.

WP_20150910_11_55_14_Pro__highres

Tout le long de la côté, il y a des petites criques avec ces petites plages de pierre et quelques bateaux flottants sur l’eau qui donne énormément de charme à l’île, tout comme le centre de Bol sur l’île de Brac.

Dans le centre de la ville de Hvar se trouve pleins de restaurant et de bar pour se restaurer et se rafraîchir. Mon coup de coeur a été le Bouddha Bar. Ambiance très hippie et cool. On y trouve des scnacks et des cocktails sans alcool délicieux mais surtout originaux.
C’est dans ce bar que j’ai découvert la recette d’un sandwich mozza tomate ciboulette pesto : un délice ! (je vous mettrai bientôt la recette !)

Que faire à Hvar ?

  • Flâner dans la ville
  • Monter en haut des marches du centre ville et admirer la vue de haut
  • Boire et manger un coup au bar Carpe Diem
  • Se baigner et profiter des belles plages le long des côtes

Comment aller à Hvar ?

En ferry via l’île de Brac, ou en ferry via Split.

Tout plein d’info sur hvar.

WP_20150910_12_18_22_Pro__highres