20140206_105619

Le mardi 4 février 2014 à Graz en Autriche

Après 12 jours passés à Prague en République Tchèque, nous voilà dans le train pour Graz en Autriche.

Le trajet en train fût long, après 2 changements de train nous arrivons à destination. Il y a encore beaucoup de neige.

Nous avons prévu de dormir dans un A&0, il y a en a un peu partout en Allemagne et en Autriche.

Après 15minutes de marche, nous arrivons dans notre chambre, il fait déjà nuit, on décide donc d’aller chercher à manger dans un supermarché.

Nous resterons pas longtemps à Graz, nous repartirons le lendemain direction Innsbruck!

 

Le mercredi 5 février 2014 à Innsbruck en Autriche

Les paysages de l’Autriche sous la neige sont splendides. Dès que nous aurons mis une de nos vidéos en ligne nous vous montrerons!

Après avoir vu l’Autriche défilée sous nos yeux, nous arrivons dans la ville d’Innsbruck dans le Tyrol. Premier avis sur la ville : qu’est ce que c’est propre!

On sent l’air de la montagne mais arrivons de nuit, on aperçoit la montagne dans l’obscurité au loin. Nous n’avons pas trop le temps de profiter de la ville, il commence à se faire tard et il faut trouver un hôtel. Après plusieurs visites d’hôtel il faut se rendre à l’évidence, cette ville est hors de prix! Nous ne nous étions pas renseignés avant d’y arriver. Si nous avions su nous nous serions arrêté dans un autre endroit.

Nous finissons finalement par trouver un hôtel, cher… mais nous avons un toit. L’accueil fût très agréable et la chambre digne de ce nom!

Nous sortons pour manger et nous promené un peu dans la ville.

Nous n’aurons pas le temps de visiter la vieille ville, qui, apparemment vaut le coup d’être vue!

 

Le jeudi 6 février 2014 à Innsbruck en Autriche

Nous reprenons le train aujourd’hui pour Genève – la première ville de notre tour, afin de finir notre boucle.

Au réveil, belle surprise, la vue que nous avons depuis notre chambre!

On peut enfin apercevoir la montagne, et cela vaut vraiment le coup.

Nous profitons du temps que nous avons pour prendre un bon petit-déjeuner et nous partons faire quelques petites courses avant de prendre notre train. Nous en profitons pour découvrir cette ville de jour. Tout est toujours aussi propre, presque trop…

Nous apercevons la montagne d’à peu près toutes les rues. Innsbruck est une très jolie ville mais quelque chose est dérangeant, nous ne saurions trop vous dire quoi…

Nous faisons quelques petites courses et direction la gare!

Nous attendons notre train, à 5 minutes du départ, le train n’est toujours pas là, nous trouvons ça très étrange. Après une annonce, où nous ne comprenons pas tout mais juste un peu comme quoi le train ne serait pas sur le même quai que celui qui est annoncé. On cours donc voir (avec les sacs, pas très pratique) et effectivement il était sur un autre quai, nous avons juste le temps de monter et dedans qu’il partait.

Direction la Suisse!