20140117_152408

Le jeudi 16 Janvier 2014, à Amsterdam en Hollande

Après quelques heures de train, nous voici dans cette merveilleuse ville qu’est Amsterdam. Dès que nous sommes sortis de la gare, nous avons accroché avec l’ambiance de cette ville. Comme nous n’avions pas prévu d’endroit où loger, nous sommes partis à la recherche d’une auberge de jeunesse. Une bonne occasion pour avoir un premier aperçu de la ville. On se promène dans le centre en cherchant, il y a tellement de chose à voir! On ne trouve pas grand chose, on décide de se poser dans un bar avec wifi pour chercher une auberge. On en trouve une dans notre budget, on décide d’y aller. Après quelques galères pour trouver, on y arrive enfin!

60€ les deux nuits, on remarquera après que c’est cher, beaucoup plus que les prix affichés sur internet… Mais sur le moment ça nous convient. On vient de marcher longtemps, le poids du sac commence réellement à se faire sentir. Il est grand temps qu’on pose nos affaires.

Notre dortoir se trouve tout en haut, les escaliers sont tellement étroits que c’est limite pour passer avec nos sacs. Nous arrivons au dortoir, déception… Une odeur pas agréable plane, et la salle de bain est juste dégueulasse. Tant pis, on fera avec ; on aurait dû demander à voir les dortoirs avant, erreur du débutant. On décide de poser nos sacs et d’aller se promener dans la ville. Nous avons envie de grignoter, nous allons goûter le fast food Febo. C’est pas mal du tout, enfin cela reste un fast food.

Amsterdam, c’est vraiment beau! Il y a des boutiques touristiques partout mais c’est rigolo de regarder tout les objets qu’il y a! Pour clôturer l’après-midi, nous allons boire un café avant d’aller un petit coup dans l’auberge.

Plus tard, on décidera de manger un kebab et de rentrer à l’auberge pour dormir et profiter pleinement de la soirée du lendemain.

Le vendredi 17 Janvier 2014, à Amsterdam en Hollande

Ce matin là, nous avons dû changer de dortoir. Le temps que l’autre dortoir soit libéré nous repartons à la visite d’Amsterdam mais avec les sacs! Pas pratique, mais ça nous fera faire du sport… On se promène en découvrant tous les canaux de la ville. En passant on découvre le fameux quartier rouge. Puis nous décidons de faire une pause brunch car nous n’avons pas pu déjeuner le matin.

Après ce brunch, nous décidons d’aller voir à l’auberge de jeunesse si notre nouveau dortoir est disponible. Bonne nouvelle il l’est! Nous allons pouvoir poser nos sacs. Nous découvrons nos nouveaux compagnons pour la prochaine nuit. Mais surtout, la chambre est beaucoup mieux que celle d’en haut et il n’y pas cette odeur horrible.

Nous posons nos sacs, et direction la maison d’Anne Franck! On découvre une nouvelle partie d’Amsterdam, toujours aussi beau. Nous arrivons, 9€ la place. Nous avons de la chance, pas trop de monde. Nous commençons la visite. Pour tout vous avouer, nous avons été un peu déçu de cette visite. Il n’y a pas grand chose à voir, si ce n’est qu’une maison vide. La seule chose encore là, c’est la bibliothèque. Bon, cette visite aura été quand même très intéressante. Mais la sensation que nous avons eu, fut celle que cette maison est maintenant un lieu de business. La place pour y rentrer est chère et le magasin de « souvenir » à la fin de la visite est cher aussi…

Nous continuons de nous promener, puis nous décidons d’aller boire un café au High Street Blues, un coffee shop tagué de partout où l’ambiance est vraiment unique et agréable! Vous allez bientôt à Amsterdam? Nous vous le conseillons!

Suite à ce café, nous sommes allés faire des courses pour manger le soir à l’auberge de jeunesse. Nous mangeons et décidons de dormir pour se lever tôt le lendemain, histoire de profiter des derniers instants. Malheureusement pour nous, nous sommes tombés sur deux anglaises qui ont décidé de faire la fête et d’inviter des mecs dans le dortoir. Nous nous sommes gentillement embrouillés avec eux, ils sont partis, nous avons pu dormir.

Le samedi 18 Janvier 2014, à Amsterdam en Hollande

Nous nous levons et partons immédiatement de l’auberge de jeunesse pour profiter une dernière fois. Nous nous promenons dans la ville, vide à cette heure-ci – surtout un samedi matin. Nous allons prendre un petit déjeuné.

Nous flânons un peu dans la ville avant notre train pour Hambourg.

Bilan de notre séjour à Amsterdam : Nous garderons des supers souvenirs de cette ville. Tout y est décalé. Toutes les personnes sont différentes et dans un esprit festif, de bonne humeur! La ville est magnifique, il y a pleins de choses à regarder partout, à tous les coins de rues!

Quelques Photos :

Voir les photos d’Amsterdam !

Et vous, qu’avez-vous pensé d’Amsterdam? Comment avez-vous vécu cette expérience?