20140119_093542

Le samedi 18 janvier 2014, à Hambourg en Allemagne

Après avoir profité une dernière fois d’Amsterdam, nous montions dans le train direction Hambourg. Après 6h de train et un changement dans la ville d’Osnabrueck, nous voilà arrivé à destination!

Tout comme Frankfurt, Hambourg ne sera qu’une escale le temps d’une nuit, nous ne verrons pas grand chose.

Encore une fois, nous avons prévu de dormir dans une auberge A&O car nous avions été séduit lors de notre dernière expérience à Frankfurt! Après 30 minutes de marche depuis la gare centrale de Hambourg, nous arrivons à l’auberge. Enfin… Nous croyons arriver à l’auberge. Car à Hambourg il y a deux A&O à proximité… Nous sommes repartis pour 20minutes de marche jusqu’à la bonne auberge.

Une fois arrivé – à la bonne auberge cette fois-ci – nous découvrons notre dortoir. Cette nuit là, nous serons dans un dortoir de 4. Sur les 4 lits du dortoir, seulement un semble libre. Pour les casiers, ouverts, il y a des affaires dans tous. Nous ne comprenons pas trop. Nous attendons un peu en nous demandant comment faire. La réponse ne va pas tarder à se faire. Trois hommes entrent dans la chambre. Il ne parle pas un mot d’anglais. Un des trois parle allemand. Manque de chance, nous ne parlons pas du tout allemand, mis à part les quelques mots que nous avions appris avant d’arriver (autant dire seulement Bonjour, Aurevoir et Merci). Nous commençons à expliquer en mimant. Nous comprenons qu’ils viennent de Macédoine. Très gentillement, ils nous laissent le lit à deux places, rangent toute la chambre et repartent immédiatement pour nous laisser tranquille. Vraiment gentil. Nous ne les avons pas revu, deux d’entre eux sont rentrés tard dans la nuit dans un grand silence respectueux.

Le soir, nous avons mangé à l’auberge, car dans le quartier tout semble fermé et il n’y a pas grand chose.

Le dimanche 19 janvier 2014, à Hambourg en Allemagne

Nous nous sommes levés tôt ce matin pour pouvoir voir un peu d’Hambourg avant de prendre notre train pour Berlin. C’est parti pour un peu de marche matinale!

Nous allons jusqu’à la gare, puis décidons d’aller voir un peu autour ce qu’il s’y passe. Il n’y a pas grand chose à voir malheureusement. Nous avons faim, un petit café à proximité a l’air sympa, nous allons prendre un petit déjeuner.

Nous avions eu que des bons échos de Hambourg, mais nous n’avons pas eu le temps de découvrir cette ville.

Notre train pour Berlin nous attend.

Quelques Photos