20140120_113023

Le dimanche 19 janvier 2014, à Berlin en Allemagne

Ce matin là, nous étions à Hambourg. Nous sommes arrivés à Berlin en début d’après-midi. Grâce à nos PASS INTERRAIL, nous avons pu prendre le métro sans payer. En sortant du métro, nous avons eu du mal à trouver notre hôtel. Notre hôtel pour les deux prochaines nuits sera le Olivaer Appart Hôtel.

Enfin arrivé à l’hôtel, il fait un peu peur mais nous sommes tellement heureux d’avoir un peu d’intimité – surtout depuis notre mauvaise expérience à Amsterdam.

L’après-midi est passée vite. A peine nous sommes arrivés à l’hôtel que la nuit tombait déjà sur la ville. Il n’y a pas de wifi dans la chambre. On décide de sortir boire un verre dans un bar avec wifi pour prévenir nos proches.

Il n’y a pas grand chose dans le quartier de notre hôtel. On trouve quand même un bar sympa mais trop sophistiqué à notre goût. Après un cappuccino et un thé, nous rentrons à l’hôtel. Douche, lessive pour nos vêtements et nous décidons d’aller manger dans un petit fast-food spécialisé dans les poulets juste en bas de l’hôtel. Rien d’exceptionnel mais c’était très bon.

Nous rentrons dans notre chambre, commençons à prévoir ce que nous pourrions faire le lendemain.

Le lundi 20 janvier 2014, à Berlin en Allemagne

Nous avons décidé de ne pas nous lever trop tard, car cette journée sera la seule complète que nous passerons à Berlin. Et mine de rien, nous avons pas mal de chose à voir. Nous avons profité du petit déjeuner de l’hôtel puis nous sommes partis en métro, direction le mur de Berlin! Qu’est ce qu’il fait froid ce jour là. Lorsque nous sommes sortis du métro, il y avait du verglas partout. Nous qui avions enlever nos chaussures de marche pour profiter des chaussures de ville – nous avons bien regretté. Lorsque nous arrivons devant le mur, nous pouvons sentir le triste passé qu’a vécu ce pays. Il ne reste pas grand chose du mur. Mais partout sur le sol, nous pouvons voir la délimitation du mur. Un peu partout, des panneaux explicatifs racontent l’histoire mais aussi des cas précis. Un vrai musée à l’air libre. Il n’y avait pas beaucoup de monde ce matin là. Nous avons pu profiter pleinement de cet endroit. Ce n’est pas le genre de lieu où il faut aller pour être de bonne humeur toute la journée qui suit. Mais cela vaut vraiment le coup de voir cette partie de la ville. Les conditions météo allaient parfaitement avec l’ambiance de l’endroit – un environnement froid.

Une fois notre tour effectué. Nous avions entendu parlé qu’il fallait absolument faire un Photoautomat à Berlin! C’est là que toute une promenade galère commence. A l’heure où nous utilisons les GPS de nos téléphones pour un rien, il suffit de se retrouver à l’étranger sans internet pour se retrouver perdu sans vraiment sens de l’orientation. Nous avons marché 2h30 avant de trouver ce Photoautomat… Et encore, nous avons eu de la chance de trouver un FreeWifi pour nous indiquer le chemin à suivre. Il faut dire que celui-ci n’était pas facile à trouver – perdu au milieu de nul part mais à côté de tout en même temps. La satisfaction de l’avoir fait, remplace l’énervement de chercher désespérément ce Photoautomat.

Photo faite! Allé on en gardera un bon souvenir pour plus tard. Nous continuons notre route. Il se fait tard pour manger, mais qu’est ce que nous avions faim. Nous arrivons devant le Check point Charlie. Endroit à voir à Berlin! On se croirait presque des années en arrière.

Durant toute notre balade, nous avons pu voir du Street Art à tous les coins de rue. Berlin est formidable pour ce côté là. Même si sur d’autre blog voyage nous avions vu des photos vraiment folles et que nous étions déçus de ne pas voir la même chose ; cela ne nous a pas empêché de voir de jolies choses aussi.

Nous retournons à la station de métro, nous mangeons au Burger King et c’est parti pour les boutiques de souvenirs.

On se promène encore dans la ville puis nous décidons de rentrer. Mine de rien la journée était bien remplie et est passée vite.

Le soir, nous avons cherché un supermarché pour manger. Nous avons trouvé un Liddl et avons dîné à l’hôtel. Quelques jeux de société dans la chambre et hop au dodo.

Le mardi 21 janvier, à Berlin en Allemagne

Berlin. Nous te quittons sous la neige ce matin là – pour partir vivre d’autres aventures en Pologne.

 

Voir les photos !

 

Qu’avez-vous pensé de votre séjour à Berlin?